Mes plaisirs de Noël

Coucou les amis, aujourd’hui j’ai envi de vous parler du mois de décembre et de tous les p’tits bonheurs qu’il m’apporte.

D’abord, il faut que je vous précise, que fut un temps, j’avais un petit coté « Grinch »! C’était un peu compliqué, et une période dont je raffolais pas forcement, car j’avais toujours la pression de savoir où ça allait se passer, avec qui… Et puis aujourd’hui, les questions sont toujours là, mais je m’en moque car je sais que ce sera toujours un bon moment! J’ai appris à relativiser, temps que je ne suis pas à mon travail, mais en famille, je sais que je serais heureuse.

Alors maintenant, commençons :

  • Les marchés de Noël:

Je suis une accro au marché de noël, tout y est féérique. On peut y trouver tellement de petites choses typiques et artisanales. En revanche, à mon grand désespoir, je ne peux pas en faire beaucoup, car je travaille en horaires décalés et ce même les weekends. Du coup ça me limite beaucoup! Mais cette année, j’ai pu faire le marché de noël de Janvry, avec ma super amie Gertrude. Et c’était superbe, ce marché fêtait ces 20 ans, il y avait franchement beaucoup de monde, mais j’y ai tout adoré… les stands artisanaux, les odeurs de vin chaud et de marrons grillés, les décorations féériques, les manèges pour enfants, les animations… Bref ce fut une très belle expérience, et si vous devez faire, un jour, un marché de noël en Ile de France, foncez faire celui ci (en plus toutes les animations y sont gratuites) . Pour cette année c’est trop tard mais sachez qu’il est là tous les ans le dernier weekend de novembre et le premier de décembre.

Si tout va bien je devrais tester celui de ma ville (Arpajon) ce weekend, j’en parlerais certainement sur mon insta.

  • Les décorations de Noël:

Quoi de plus beau, que les magasins, les rues, les maisons … aux couleurs de noël? Personnellement, je suis fan! J’adore cette ambiance féérique, pleine de lumières, de décorations en tout genre. Je sais pas vous, mais moi je fais mon sapin de noël au mois de novembre, car j’adore le regarder, je pourrais l’admirer pendant des heures! En plus, chaque année, les décorations changent, et je les trouve de plus en plus belles. C’est fini les simples boules rouges, argentées, dorées… Maintenant on trouve de tout, si on veut faire un sapin geek, ambiance suédoise (bois, épurée…), fleuri… tout est possible! Et si on ne trouve pas notre bonheur, on peut toujours les faire nous même. Grace à de superbes magasins tel que Zodio, Cultura… on peut tout fabriquer, tout customiser. J’adoooore!!!!

  • Partir à la chasse aux cadeaux:

Bon, je vais préciser une petite chose. Clairement, je ne suis pas une fan de la chasse aux vrais cadeaux commandés au père noël. En revanche, j’adore chercher des petits présents surprises à glisser dans les chaussettes. J’adore dénicher, les petits cadeaux bonus, qui feront plaisir et qui seront une réelle surprise pour les personnes. Que ce soit du thé, des casses têtes, des tasses, des livres… peu m’importe, je prends juste des choses qui me rappelle les personnes, ou qui me rappelle un bon moment passé avec eux. En plus, il y a de plus en plus de magasin, où il est facile de trouver notre bonheur à petit prix (Flying Tiger, la foire fouille, Zodio, Claire’s…). Clairement, pour ce type de cadeaux, ce n’est pas le prix qui compte, mais le souvenir qu’il apporte.

  • Les thés de Noël:

Ah là là! Alors ça, c’est un de mes péchés mignons de noël! Il en existe plein, et toutes les marques (ou presque) ont les leurs. Bien souvent les thés de noël sont à base d’épices (clou de girofle, cannelle, badiane…) mais pas seulement! Prenons par exemple le thé de noël de la Compagnie Coloniale à la cerise et amande, ou le English Tea shop Vanille, menthe et mangue, ou encore le « Nuit de Noël » (de la même marque) à la cannelle, cacao et vanille. Bref il y en a beaucoup, et je suis sur qu’on aurait pas assez du mois de décembre pour tous les déguster. Je suis une vraie fan des thés de noël, avec ceux là, je ne suis jamais déçu. Bon, je vous l’accorde, j’adoooore les épices, mais malgré ça je pense que mon préféré reste le thé de noël de la compagnie coloniale. Et pour rendre la dégustation encore plus magique, rien de tel qu’une jolie tasse de noël!!!!

20171205_125406

  • Les calendriers de l’avent:

Depuis mon enfance, j’ai toujours eu un calendrier de l’avent. J’aime les surprises, et avec ce type de calendrier, c’est chaque jour une nouvelle surprise! Que ce soit avec des chocolats, des bougies, des thés, des jouets, des produits de beautés… on est toujours heureux de découvrir et d’ouvrir la case du jour. En plus, depuis quelques années on en trouve pour tout le monde… et même pour nos amis à quatre pattes. Cette année, il y a 3 calendriers à la maison, le M&M’s pour mon homme (chaque jours, un chocolat), le Compagnie Coloniale pour moi (tous les jours un nouveau thé), et un Action pour ma chienne (avec un friandise dans chaque cases). Et même, si vous pouvez en trouver pour tous les goûts, vous pouvez également les faire vous même. Et oui, là encore, les magasins de loisirs créatifs sont là pour vous aider à faire de ces découvertes du jour, quelque chose d’encore plus extraordinaire pour vos proches, ou pour vous même!

  • Les films/téléfilms de Noël:

J’adore toutes ces niaiseries de noël, « Love actually », « A temps pour noël », « Un amour de noël »… J’en suis folle. C’est rempli de bons sentiments, mais ça me fait du bien. Je peux enfin poser mon cerveau, tout oublier, et savourer le moment en sirotant une bonne tasse de thé de noël! Et en ce moment, je dois vous avouer, que ça me fait un bien fou, de ne pas avoir à trop réfléchir et juste profiter de l’instant. Donc merci, à M6 de m’abreuver de romance de noël.

Un-jour-une-histoire-M6-le-casting-cinq-etoiles-des-telefilms-de-Noel_news_full

  • Passer du temps en famille:

La période des fêtes est clairement LE moment où l’on passe du temps en famille. Alors petite précision, la famille n’est pas forcément celle de notre sang, cela peut être la famille que l’on se créer. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une vraie famille (au sens où on l’entend habituellement), mais les vrais amis peuvent être considérés comme notre famille de cœur. Et d’après moi, le principal, à cette période, comme le reste de l’année, est de passer de bons moments avec les gens que l’on aime.

Après de mon coté, Noël est le moment où je passe le plus de temps avec ma famille, et où je savoure chaque instant. Ma mère et mon beau père habitent loin de moi et malheureusement je ne peux pas les voir quand bon me semble. Et c’est pourquoi, chaque années je veux passer le plus de temps possible avec eux. Savourer chaque minutes passer en leurs présence, que ce soit chez moi ou chez eux. En ces périodes de fêtes, le plus important pour moi est d’être en présence des gens que j’aime, pas besoin de cadeaux, de repas… le simple fait d’être entouré de ces personnes me suffis. J’en profite pour remercier toutes les personnes qui me sont chère et sans qui je ne serais rien. Alors merci à vous Maman, Pascal, Mon cœur, mon frère, ma belle sœur, mon père, ma bichette… les personnes concernées se reconnaitront.

precieuse-etiquette[1]@crédit photo florilèges design

  • Les choses typiques de l’hiver:

Et un peu en vrac, tous les trucs que l’on ne fait qu’en hiver (ou presque)!

Boire un bon verre de vin chaud au bord des pistes (ou juste sur son canapé!); déguster des biscuits de noël, du pain d’épices, des buches; Boire une bonne tasse de thé en lisant un bon livre blotti sous un plaid; Manger une bonne raclette, ou une tartiflette, ou tout autres plats blindé de fromage et de gras (car à cette période on a le droit, de faire des réserves!); Porter des gros pulls trop grands et des « moonboots »; Hiberner sous la couette avec son homme, ses enfants, ou même ses amis à quatre pattes; Se goinfrer de chocolat, de dindes, de foie gras, de saumons…

Bref je sais pas vous, mais moi j’adoooore la période des fêtes!!!!

Et vous, dites moi, si vous aimer noël? Et si oui, qu’est ce que vous aimer le plus?

4 réflexions sur « Mes plaisirs de Noël »

  1. tu sais que je te kiffe toi!!!!
    moi aussi j’aime décembre pour toutes les raisons que tu as données et puis aussi pour les dimanche au coin du feu!!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Je valide complètement, sauf que je n’ai pas de coin du feu 😂😂😂

      J’aime

  2. Avec mon copain nous n’aimons pas trop Noël car nous trouvons que c’est devenu trop commercial. Je suis quand même d’accord avec toi en ce qui concerne les thés de Noël.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire